Acquisition efficace de nouveaux prospects B2B via la prospection

Si vous travaillez dans la prospection, vous savez que le gros du travail consiste à chercher de nouveaux clients. Vous essayez d’atteindre les clients potentiels par téléphone, via un mailing (électronique) ou à l’aide de diverses plateformes de marketing. Trouver de nouveaux prospects peut prendre énormément de temps. Mais saviez-vous qu’avec les outils d’Ad Hoc Data, vous pouvez augmenter l’efficacité de vos efforts de prospection et ainsi gagner beaucoup de temps ?

Faites votre sélection Essai gratuit

Outil de sélection | Ad Hoc Data

Plan d'acquisition | Ad Hoc Data

Point de départ: une bonne stratégie de prospection

Vous savez bien entendu déjà mieux que quiconque à quoi ressemble votre groupe cible idéal. En gardant ce groupe cible à l’esprit, vous utilisez Google ou LinkedIn pour rechercher les entreprises que vous souhaitez approcher. Vous trouvez souvent des numéros de téléphone généraux et des adresses électroniques sur les sites internet de ces entreprises. Vous les sauvegardez et commencez à en faire le suivi plus tard. La recherche de ces coordonnées prend énormément de temps, et pour ne rien arranger, vous risquez aussi de tomber sur des formulaires de contact génériques ou, pire encore, sur une entreprise qui n’existe plus. Et après tous ces efforts, le taux de réponse peut rester inférieur à vos attentes. Mais bonne nouvelle, cette forme de prospection peut être beaucoup plus efficace.

Créer des listes de prospection avec Ad Hoc Data

Votre groupe cible est donc bien défini. Avec l'outil de sélection d’Ad Hoc Data, vous pouvez ensuite convertir ce groupe cible en une liste de prospection à l’aide de filtres. Vous pouvez par exemple filtrer votre groupe cible d’entreprises en fonction de la région, du type de secteur, de la forme juridique ou d’une indication du chiffre d’affaires. Vous disposez de plus de 50 filtres pour vous aider à établir la liste de prospection idéale afin d’approcher vos clients B2B. Avec Ad Hoc Data, vous avez la certitude de recevoir des données de qualité : nos technologies sont en effet mises à jour en continu pour vérifier et actualiser nos données.

Comment établir une liste d'acquisition | Ad Hoc Data

Conseils de prospection pour approcher des clients potentiels

Avec une liste de prospection complète et à jour, vous serez armé pour commencer dans la pratique à approcher des prospects. Il existe différents types de prospection. Voici l’approche la plus stratégique :

  

Prospection téléphonique

La prospection par téléphone est un des canaux de vente les plus populaires. En effet, de nombreux accords professionnels sont conclus par téléphone. Cela a en plus l’avantage de vous donner une réponse immédiate à votre offre. Ce n’est pas toujours le cas avec d’autres formes de prospection.

Envoi d’un e-mail de prospection

Même si l’envoi d’e-mails aux prospects prend moins de temps que les appels téléphoniques, le taux de réponse est souvent un peu plus faible. À moins d’avoir une offre impossible à refuser, il est recommandé de choisir une combinaison de formes de prospection. Par exemple, envoyez d’abord un e-mail, puis assurez le suivi avec un appel téléphonique.

  
  

Vente au porte-à-porte

Vous pouvez bien entendu aussi rendre directement visite à vos prospects. C’est une approche plus humaine. Vous prenez néanmoins quand même le risque de trouver porte close, ce qui signifie que votre déplacement et votre temps n’auront servi à rien. En intégrant cette méthode dans un mix plus large d’activités de prospection, votre efficacité sera potentiellement encore plus grande. Vous pouvez montrer physiquement aux prospects ce que vous avez à leur offrir, ce qui est généralement plus efficace qu’une description par téléphone ou par e-mail.

Prospection via des initiatives de marketing

Ces dernières années, il est devenu de plus en plus facile d’entrer en contact avec des clients potentiels via divers canaux de marketing. Comme l’utilisation de ces canaux est généralement payante, il peut être judicieux de d’abord disposer d’une liste de prospection efficace avant d’activer la machine marketing. Ainsi, vous diffusez votre message marketing de manière très ciblée au bon groupe cible. Cela permet d’augmenter votre efficacité et de réduire vos coûts.

  
  

Acquérir de nouveaux clients via un courrier

Avec une numérisation toujours plus rapide, il faut parfois envisager d’adopter une approche un rien différente. Envoyer une lettre plutôt qu’un e-mail augmente la probabilité que le message soit lu. Un direct mailing de ce genre est dès lors beaucoup plus efficace parce que vous pouvez introduire vos propres adresses, contrairement à la portée (moins efficace) de zones entières de codes postaux que divers acteurs proposent parfois.

La différence entre l'acquisition à chaud et à froid

Différence entre prospection à froid et à chaud

Si vous travaillez avec une liste de prospection pour attirer plus de clients, il s’agit généralement d’une prospection ‘à froid’. En effet, dans de nombreux cas, les entreprises que vous souhaitez approcher ne vous connaissent pas encore : il s’agit donc d’une vente ‘à froid’, un premier contact. Vous pouvez bien sûr convertir un lead ‘froid’ en lead ‘chaud’ en assurant un bon suivi après la première approche. Si vous souhaitez acquérir de nouveaux clients, plusieurs points de contact seront nécessaires pour qu’une personne devienne effectivement un client. On parlera de prospection ‘à chaud’ principalement lorsque vous approchez des clients existants pour leur proposer une nouvelle fonctionnalité, un nouvel abonnement ou un nouveau produit.

Lancez votre prospection de clients

Groupe cible, check – Liste de prospection, check – Stratégie de prospection, check ! Vous y êtes presque : vous pouvez maintenant vous lancer dans l’élaboration de la liste de prospection. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir notre outil de sélection et élaborer directement votre liste de leads. 

Faites votre sélection Essai gratuit

Liste de leads | Ad Hoc Data

Legislation

Législation sur la prospection à froid

Avec l’arrivée du règlement RGPD, il est recommandé de bien saisir les règles en matière de traitement des données personnelles. Parcourez aussi nos informations sur la législation et les règlements en vigueur afin d’adopter une méthode adaptée pour approcher les entreprises.

Commentaires des clients

Ce que les clients pensent de Ad Hoc Data

Une entreprise de qualité

Très bonne entreprise, très bon traitement !
par Doeye 2024

Fait ce qu'il promet

L'entreprise tient ses promesses. Le prix est également intéressant. Bon suivi et respectueux. Surtout si vous annulez (pour d'autres raisons). Gère bien la situation. Si nous avons à nouveau besoin d'eux en tant qu'entreprise, ce sera certainement avec eux.
par Kees 2023

Bonne expérience

Très bonne expérience avec Ad Hoc Data, entreprise fiable et humaine.
par Olaf 2024

Questions fréquemment posées

Vous avez une question concernant nos données, l'outil de sélection ou nos services ? Vous trouverez ici les questions les plus courantes. Cliquez sur les questions pour voir les réponses.

Questions générales

Depuis de nombreuses années, Ad Hoc Data est l'un des principaux acteurs dans le domaine de l'information marketing et commerciale pour le marché des entreprises. dans le domaine de l'information sur le marketing et les ventes pour le marché des entreprises. Nous jouons pour Nous jouons pour de nombreuses organisations aux Pays-Bas et en Belgique un rôle important dans le soutien des campagnes de marketing et de vente B2B. et les campagnes de vente. Mais aussi dans l'analyse des groupes cibles et dans la gestion de bases de données commerciales soigneusement construites. des bases de données d'entreprises soigneusement constituées. Pour ce faire, nous disposons d'un ensemble de données d'entreprises et d'organisations très complet et actualisé. d'entreprises et d'organisations, d'un excellent service personnalisé et d'outils très conviviaux. Et tout cela au meilleur prix. C'est ainsi que nous veillons à ce que des données d'entreprises fiables, actualisées et de haute qualité soient accessibles à tous. fiables, actualisées et de grande qualité. De l'entreprise individuelle à la multinationale, pour chaque organisation Ad Hoc Data offre un outil en ligne accessible pour compiler des ensembles de données efficaces à un prix équitable. efficace à un prix équitable. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité en matière de protection de la vie privée et de sécurité et c'est pourquoi nous avons rejoint la plateforme DDMA. Pour notre entreprise, l'obtention de la garantie de confidentialité de la DDMA de la DDMA est donc une confirmation importante de nos activités commerciales respectueuses de la vie privée. En outre, nous sommes nous sommes membres certifiés de Thuiswinkel Zakelijk, le label pour des achats en ligne sûrs et fiables. shopping.

Ad Hoc Data donne accès à une variété d'informations sur l'entreprise, ce qui vous permet, d'une part, d'accéder à notre outil de sélection d'une part, de composer avec précision votre groupe cible commercial et, d'autre part, de recevoir un fichier d'adresses complet en format Excel, prêt pour vos actions de marketing et de vente. Excel, prêt pour vos actions de marketing et de vente. Pensez aux données Naw, aux numéros de téléphone fixe et mobile, aux adresses e-mail et au nom du représentant légal. les numéros de téléphone fixe et mobile, les adresses e-mail et le nom du représentant légal. Vous choisissez les données que vous souhaitez utiliser pour pour sélectionner votre groupe cible et les recevoir dans le fichier d'adresses. Cliquez ici pour obtenir une une liste complète de toutes les informations sur les entreprises contenues dans notre base de données.

Oui, nous pouvons rechercher des informations très spécifiques sur votre groupe cible. Pensez à l'analyse des données, à l'enrichissement des fichiers, à la synchronisation des données, etc.

Nos fichiers sont mis à jour gratuitement au début de chaque mois. Hierdoor heb je altijd beschikking over actuele gegevens. Maandelijks worden alle wijzigingen automatisch doorgevoerd: adreswijzigingen, nieuwe inschrijvingen, verwerking van uitschrijvingen en meer. Dans notre outil de sélection, vous pouvez facilement filtrer tous les changements dans l'indicateur Mutation (1 des filtres de base).

Après votre commande, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation avec un lien d'activation vers votre environnement professionnel personnel. Vous pourrez y créer votre propre mot de passe, après quoi vous pourrez immédiatement commencer à travailler avec vos sélections d'adresses.

Commande

Consultez l'aperçu des licences pour obtenir des informations détaillées sur toutes les licences.

Pour une somme mensuelle modique, vous utilisez notre base de données. Vous aurez alors un accès mensuel à d'un accès mensuel à 2 500 prospects, y compris une mise à jour gratuite de la base de données 12 fois par an. Consultez toutes nos options ici. Vous préférez acheter un fichier d'adresses séparé ? Aucun problème. De €0,08 par enregistrement, vous pouvez déjà facilement composer un fichier.

Oui, vous pouvez choisir dans l'outil de sélection de passer à la caisse. votre sélection d'adresses directement dans l'outil de sélection. Dans ce cas, vous ne prenez donc pas de licence pour créer régulièrement des fichiers de prospects. de fichiers prospects de manière régulière. Bien entendu, vous pouvez toujours opter pour cette solution par la suite.

Oui, nous disposons d'une base de données pour toutes les organisations néerlandaises et belges.

Que ce soit pour une licence ou pour un fichier d'adresses séparé vous recevrez deux courriels immédiatement après avoir passé votre commande. Il s'agit d'un e-mail de confirmation et d'un e-mail contenant un lien d'activation pour l'accès au portail. mail contenant un lien d'activation pour l'accès au portail. Vous n'avez pas reçu ces messages ? Dans ce cas, il se peut qu'ils se soient retrouvés dans vos spams. Ils ont peut-être atterri dans votre boîte à spam. Il est important d'utiliser ce lien d'activation le jour même ; il vous permet de créer votre compte personnel. Vous pourrez ainsi utiliser notre base de données marketing en quelques minutes !

Vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez ? Voir notre FAQ

Loading...